Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche Menu

AccueilExpériences

Quiétude et convivialité au camping Le Bois de Prat

Cathy et Philippe savourent pleinement leur séjour au camping municipal Le Bois de Prat.

Quelques jours pour se ressourcer, et l’occasion de retrouver des membres de la famille.

Cathy et Philippe, qui résident à La Ciotat, sont venus rendre visite à leur fille et à leur gendre, qui vivent à Vernoux-en-Vivarais. Ils ont loué l’un des mobile-homes implantés sur le terrain de camping municipal Le Bois de Prat.

« Nous sommes ravis ! Le terrain de camping est à taille humaine ; c’est un lieu tranquille, paisible, reposant. Le mobil-home est spacieux, confortable, bien équipé ; le rapport qualité/prix est excellent. Et l’agent d’accueil, jovial et à l’écoute, a su nous mettre à l’aise dès notre arrivée. »

Le couple a été rejoint par Muriel et Serge (le frère et la belle-sœur de Cathy, qui résident également à La Ciotat), qui ont pu installer leur camping-car juste à côté du mobile-home.

« Nous découvrons le village de Vernoux-en-Vivarais. C’est un village animé où il fait bon vivre ! Il y a une piscine couverte et un court de tennis à 100 mètres du terrain de camping. Au cœur du village, nous apprécions la présence de restaurants, d’une salle de cinéma, de divers commerces et services. Il y a aussi le lac aménagé à environ 800 mètres, avec une zone de pêche, une plage, un wakepark, une aire de jeux pour enfants, et beaucoup de verdure. Et, pour nos balades en journée, nous pouvons facilement rejoindre la Vallée de l’Eyrieux, la Vallée du Doux ou la Vallée du Rhône, qui sont toutes proches. »

Tous réunis le soir, nos sympathiques Bucco-Rhodaniens profitent du plaisir de se retrouver. Apéros et repas sur la terrasse du mobile-home, pétanque, ping-pong, babyfoot : ils prennent ici du bon temps, et leurs sourires font plaisir à voir !

J'ai aimé :

  • La taille et l’ambiance du camping : ici, nous pouvons vraiment nous poser et revenir à l’essentiel, ce qui n’est pas forcément le cas sur de grands terrains de camping.

  • Le marché à Vernoux-en-Vivarais, le jeudi matin (toute l’année) et le dimanche matin (en juillet/août) : l’occasion de faire le plein de bons produits du terroir !

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Cœur d'Ardèche