Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche Menu

Voies douces

Découvrez des circuits vélo d’exception en Ardèche !

Faites l’Ardèche à vélo et le plein de bonheur ! Pédalez, baladez-vous sur des circuits sécurisés en famille ou entre amis. Que vous soyez en vélo tout chemin, en vélo tout terrain, en vélo électrique, à pied, ou encore en trottinette…. pour une journée, un week-end ou à l’occasion d’un séjour itinérant, vous serez émerveillés par nos itinéraires d’exception !

 

4 voies douces

Et si vos prochaines vacances c’était en Ardèche et à vélo ?

Et si vous preniez le temps, un instant, de vous ressourcer, à la vue d’une nature préservée ? Et si vous vous arrêtiez le long de cette ancienne voie ferrée aujourd’hui réhabilitée en itinéraire à vélo, pour partager les produits locaux, acheté plus tôt, sur le marché ? Si vous plongiez dans une eau fraîche et vivifiante ? Vous vous y voyez déjà… ? Venez explorer cette merveilleuse Ardèche, grâce à nos nombreux circuits et voies douces d’exceptions.

l’Ardèche à vélo…

C’est vivre l’expérience authentique d’un cyclotouriste. C’est vagabonder sur nos voies vertes, sur la voie de La Payre entre Privas et Le Pouzin, c’est faire étape par la ViaRhôna et rejoindre la Dolce Via pour serpenter le long de la rivière Eyrieux. C’est flâner au détour d’un parcours, un village perché, un patrimoine culturel et naturel remarquable. C’est aussi, s’étonner de paysages sauvages, de petits coins secrets et de points de vue à couper le souffle.

Le vélo à tous les niveaux !

L’Ardèche à vélo, il y en a pour tous les goûts, pour tous les cyclistes, pour tous types de vélo, en toutes saisons et pour tous les niveaux. Du plus facile des circuits à ceux de l’Ardéchoise, confrontez-vous à une Ardèche toujours plus surprenante !

L’Ardèche à vélo, c’est trouver son rayon de bonheur !