Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche Menu

AccueilS'émerveiller

En Ardèche, la baignade est un plaisir incontournable pendant les vacances.

La baignade est un passe-temps délicieux ; surtout pendant les vacances ! Dans de jolis coins, cachés et sauvages, la baignade en Ardèche est un bienfait quand la température grimpe.

 

Nos rivières d’Ardèche vous séduisent et vous rafraîchissent

 

L’eau attire petits et grands. Au départ on est timide et on y met que les pieds. On patauge un moment. Mais ensuite, on prend de l’assurance et on y plonge tout entier. La baignade en Ardèche est un moment détente, une récréation, un jeu. La rivière émerveille avec ses plages, ses rochers, son eau claire, ses poissons et ses grenouilles. Un bâton flottant devient bateau. Un galet plat sert à faire des ricochets. Avec seau et épuisette, on part à la chasse aux têtards. On s’esclaffe et on s’éclabousse. On nage et on barbote. On essaie d’attraper une libellule en plein vol. On devient pirate, Robinson, sirène ou poisson. Quand il fait chaud et que le soleil brille haut dans le ciel, la baignade en Ardèche est un ravissement. La végétation luxuriante, le susurrement de l’eau, le clapotis des vagues, vous transportent dans une quiétude. L’eau rafraîchit et vivifie le corps et l’esprit. Ressourcez-vous pendant les vacances.

 

Nos coins préférés pour la baignade en centre Ardèche

 

En centre Ardèche, découvrez nos lieux de baignade et nos plages aménagées. Au nord, vous avez le Lac aux ramiers, sur la commune de Vernoux-en-Vivarais. C’est un très beau lac, où vous pouvez lézarder au soleil sur la plage, nager, pêcher, marcher, faire de l’exercice. Il y a un grand coin-jeu aménagé pour les enfants et un snack qui fait crêperie.  Dans la vallée de l’Eyrieux, faites-vous plaisir avec la plage de la Théoule et son snack, aux Ollières-sur-Eyrieux et celle de Fontugne à St Sauveur de Montagut, avec sa guinguette et sa programmation de concerts tout au long de l’été. Plus au sud, passez un bon moment à la baignade de La Neuve, située à proximité de Privas, ville-préfecture de l’Ardèche. Les plages d’Ardèche vous offrent tranquillité et sécurité avec des maitres-nageurs/sauveteurs. Vous pouvez boire une boisson fraiche les pieds dans l’eau ou déguster une savoureuse glace. Vous pouvez jouer les intrépides en piquant une tête et explorer les fonds de rivière, ou bien, être en mode farniente au soleil, les doigts de pied en éventail. En Ardèche, les plages sont des endroits animés où il fait bon vivre.

Vous voulez découvrir la rivière autrement ? En famille ou entre amis, pratiquez le canoë, prenez le permis de pêche, promenez-vous sur les rives, pique-niquez au bord de l’eau. L’eau pure et la nature préservée, en centre Ardèche, est un émerveillement.

 

Poursuivez votre découverte des incontournables de notre territoire