Au programme : concert du duo "Sages commes des images" à partir de 21h (chanson française et musiques du monde), puis concert de l'artiste multi-instrumentiste "Balaphonik Sound System" à partir de 23h.
Buvette et petite restauration sur place.
Soirée-concert proposé dans le cadre de la 1ère édition du festival "Le Kalanco Festival".
Présentation du duo "Sages comme des sauvages" :
Le duo est constitué de Ava Carrère et Ismaël Colombani. Elle est franco-américaine, issue de la scène alternative berlinoise, et a grandi entre la France et la Grèce. Lui est corso-bruxellois, il a débuté par le violon avant de s’aventurer dans un univers plus expérimental.
Nous les avons découvert en 2015 avec un premier album intitulé "Largue la peau", qui leur a valu de se produire en concert à travers le monde. Cet album proposait un savant mélange entre chanson urbaine et musique tribale, où se mêlaient joyeusement maloya, calypso et rebétiko (une musique issue du répertoire populaire grec).
À travers ses textes, le duo dépeint la société dans laquelle il évolue, en dénonçant la noirceur de notre monde de brutes tout en y insufflant un sentiment d’espoir. Côté musique, Ava et Ismaël sont très innovants dans le choix des instruments atypiques qu’ils ont glanés au gré de leurs voyages, tels un tambourin grec ou un cavaquinho brésilien (une guitare à quatre cordes pincées). Outre le français, le duo chante en anglais et en créole, une langue qu’ils ont pu apprécier lors de leurs nombreuses haltes effectuées à La Réunion.
Avec l'album "Luxe misère" paru le 6 mars 2022, le duo nous offre une musique toujours aussi généreuse et inclassable, toujours tribale et raffinée, encore et toujours sage et sauvage, urbaine et enracinée, en se jouant plus que jamais des langues et des frontières.
Présentation de l'artiste multi-instrumentiste "Balaphonik Sound System" :
Alexandre a participé à des projets musicaux variés. Usant tous les genres, du métal au gnawa et du reggae au hiphop, il étudie le rythme sous toutes ses formes, à travers ses rencontres et ses voyages.
Avec "Balaphonik Sound System", il se lance dans son projet le plus personnel. Tout est produit en live dans la plus pure tradition du musicien troubadour. Des instruments traditionnels comme le balafon, le didgeridoo, la vielle à roue et autres guimbardes, se mêlent aux machines, au bass synthé et au beat box, le tout lié par un chant-dialecte et orchestré par la loop station. C’est une mixtape vivante, combinée à une dose d’improvisation, avec un langage universel.
Alexandre a créé son propre mode d’expression, basé sur des onomatopées émotionnelles. Il explore les possibilités de la voix en tant qu’instrument et comme un véhicule des paysages intérieurs. Il crée son univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hiphop, aux sonorités à la fois contemporaines, traditionnelles et souvent ethniques. Il remixe dans un style unique les paysages sonores du monde et de la musique en pleine mutation.Il fait danser les corps, ressource et rafraîchit les esprits.