Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche Menu

AccueilExpériences

Poussez la porte du Château Rousset...

Je rencontre Nathalie et Didier Giallo, les heureux propriétaires du domaine du Château Rousset situé au cœur de la nature à Saint-Apollinaire-de-Rias. Ils me présentent l’histoire et le fonctionnement de ce lieu singulier.

Nathalie : « Tout a débuté lorsqu’un homme dénommé Henri a acheté le terrain dans les années 1980. Il a construit lui-même le château. Eh oui, ce château a seulement 40 ans ! Henri était tailleur de pierre ; il a mis 20 ans pour bâtir cette grande maison. On adore la charpente en pin Douglas, les beaux murs en pierre, les lustres confectionnés à partir de roues en bois de véhicules militaires… Dans le salon, il est possible d’admirer les outils avec lesquels Henri a travaillé. »

Didier : « Nous louons ici deux gîtes depuis 2019. Il y a quinze couchages dans le gîte Le Château et cinq dans le gîte La Bergerie. Nous pouvons proposer cinq couchages supplémentaires pour l’accueil de groupes. Notre domaine de sept hectares comprend quatre hectares de bois, un verger, et des équipements mis à disposition des locataires (terrain de pétanque, barbecues…) Il y a une spécificité : un atelier/four à pizza qui permet de préparer ses propres pizzas (ou son pain) de A à Z ! »

Nathalie : « Tout au long de l’année, nous accueillons des séminaires d’entreprises ou des séjours de cohésion d’équipe (team building), des familles pour des anniversaires ou des cousinades, ou encore des groupes d’amis pour des enterrements de vie de jeune fille ou de garçons, entre autres. »

Didier : « Ces différents groupes ont la possibilité d’effectuer des randonnées en quad avec un guide, grâce à notre partenariat avec Vernoux Loisirs et Liberty Quad (cette activité est également ouverte aux personnes extérieures). Ils peuvent aussi faire du laser-game dans le bois situé sur le domaine, de petites randonnées avec les ânes de notre partenaire À la Bosse des Ânes, ou encore des ateliers culinaires. »

Un couple de vacanciers se joint à la conversation : « Ici, l’accueil est fantastique ! Le gîte est très confortable et très calme, nous avons beaucoup d’espace, c’est vraiment reposant. Nous faisons de superbes balades dans la région, en vélo électrique, à moto ou à pied. Nous aimons ramasser des champignons, et il y en a dans les environs. Nous aimons aussi admirer les maisons et les fermes, qui sont bien entretenues et bien fleuries. Nous reviendrons ici avec grand plaisir ! »

J'ai aimé :

  • La possibilité pour les groupes de pratiquer différentes activités de loisir sur place (sur réservation) : randonnées en quad, laser game, petites randonnées avec des ânes, ateliers culinaires…

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière