Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche Menu

AccueilExpériences

Les gîtes du Moulin de Lagharde

Je suis partie sur les petites routes d’Ardèche, près de Privas. Les collines m’environnaient et le soleil étincelait. Je traversai deux jolis ponts de pierre avant d’arriver dans un beau domaine repris récemment et restauré par Lydie et Éric Lerda.

Au gîte Le Figuier, Christian et Josiane sont avec leurs deux petits-fils : « Chaque année, nous partons 15 jours en vacances dans une région différente. Cette année, c’est l’Ardèche ! ». Toute la famille a l’air bien reposée !

« Le gîte correspond tout à fait à ce qu’on recherchait. Ici, on a vraiment tout ce qu’il faut. Ce qu’on apprécie particulièrement : le calme et le fait d’être isolé. Ça fait un bien fou ! On a beaucoup d’espace, on peut profiter de la piscine et on a un accès direct à la rivière de La Payre ! On peut s’allonger dans les hamacs, faire du trampoline, jouer à la pétanque… »

Éric Lerda me fait visiter ce qui reste de l’ancien moulin, qui date de 1380. Il y a quatre meules qui servaient à moudre le blé et les châtaignes. Nous sommes passés par un trou pour aller admirer une très belle roue de 8 mètres de diamètre ! « C’est grâce à elle que le moulin fonctionnait. On espère pouvoir la restaurer comme il faut car c’est une pièce unique ! ».

J'ai aimé :

  • La verdure et l’espace !

  • L’authenticité du bâtiment, qui a du caractère.

  • Le calme le plus complet.

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière