
Réservé aux gourmands !
100 % bio, 100 % nature, 1000 % addict...
Plutôt vanille, chocolat, châtaigne ? Ou plutôt oignon confit, fromage de chèvre, géranium ? Traditionnel ou aventurier ?
Chez Terre adélice on se révèle 😉
Pour Roselyne, Thierry et leur chien Juju – tous les trois originaires du Sud de la Bretagne – c’est le premier séjour en Ardèche et ils sont enchantés.
« Magnifique ! » dit Thierry.
« Nous sommes hébergés dans un gîte, très bien situé à Creyseilles, près de Privas, » ajoute Roselyne. « Nous venons de découvrir la vallée de l’Eyrieux et on a également vu le célèbre Pont d’Arc. C’est très joli partout. »
Aujourd’hui, c’est place à la glace, et à 14h ils sont les premiers à pousser la porte du salon glacier de Terre adélice au Moulinon – une superbe bâtisse en pierre, située sur les rives de l’Eyrieux, qui était autrefois un moulinage où l’on travaillait le fil de soie.
En entrant, on est ébahi par les grandes vitres impressionnantes avec vue sur la rivière. Puis, le regard est attiré par le grand tableau noir qui affiche plus d’une centaine de parfums de glaces et sorbets, tous 100% bio. Alors, quels parfums ont tenté nos visiteurs Bretons ?
« Tout est à goûter, » dit Thierry. « Mais j’ai choisi figue, tomate basilic et melon ! »
Roselyne, plus sobre, a choisi une boule de caramel à la crème salée. Pour montrer qu’il est aussi galant que gourmand, Thierry offre à sa femme de goûter ses glaces. Seul Juju ne goûte pas… pour l’instant… peut-être que ses maîtres emporteront un petit pot de glace « lard fumé » pour son souper. Il leur fait de gros yeux, à voir…
Terre adélice a depuis des années une belle renommée dans la région, et même à l’échelle nationale, mais rien de mieux qu’une recommandation locale.
« Les propriétaires du gîte nous ont conseillé de venir, » dit Roselyne. « Ils étaient élogieux ! De toute façon, on l’a déjà vu dans le guide du Routard, alors c’était décidé d’avance. »
Le soleil cogne fort, alors cette pause fraîcheur de l’après-midi s’avère parfaite. Le temps que le couple s’installe à table, une queue se forme devant les multiples bacs à glaces – il semble qu’ils ne soient pas les seuls à avoir trouvé ce petit paradis des gourmands. 😊
J'ai aimé :
Le grand choix de parfums insolites
La possibilité de goûter avec le choix de choisir son… ou ses!… parfums