
Une pépite gourmande au cœur de Privas
Chez CR pâtisserie, éveillez vos 5 sens !
Une odeur de croissant chaud me chatouille les narines et me tire du lit. Hummm, c’est vrai, j’ai déménagé ! J’habite en plein cœur de Privas, au-dessus de CR pâtisserie.
Je me réveille lentement… impossible de résister à cette odeur alléchante !
J’arrive devant la vitrine : blanc, rouge, rose, jaune, vert, violet, marron, un arc-en-ciel de couleurs me titille les pupilles. Et ces formes…. carrés, ronds, rectangles, pyramides, Waouh ! Quel plaisir pour les yeux.
Je pousse la porte, par quoi vais-je me laisser tenter aujourd’hui ? Craquant, fondant, moelleux, mousseux, fruité, chocolaté… 1001 textures pour toutes les papilles.
Une envie de saison ? Les myrtilles d’Ardèche. Un incontournable ? La crème de marrons. Un moment de régression ? du chocolat…. Valrhôna. Un dessert d’adulte ? Le baba mojito. Tous les goûts sont dans la nature !
J’entends le craquant du dessus qui cède sous la pression de la petite cuillère et la mousse intérieure qui remonte en surface et fond. Miam !
Et pour parfaire le tout, même les noms me donnent envie….. alors à « cœur fidèle », rien d’impossible ! Je m’en vais avec « glamourous » « Caroline » prendre un « baba mojito » au « couleur soleil » en écoutant un air de musique « celtic ». En un « éclair », mon pote « Bruno » nous propose d’aller faire un tour en « barquette » (c’est une petite barque 😉). C’est juste « royal » à tel point que j’en prendrais bien un « p’tit dernier » !
Bon, à habiter au-dessus de CR pâtisserie, j’crois que je vais demander l’installation d’une poulie et d’un petit panier pour avoir la livraison directe à domicile ! 😉
J'ai aimé :
Les odeurs alléchantes
La symphonie de couleurs
Les conseils des vendeuses
Le choix… du gâteau à l’entremet en passant par les glaces, les macarons, les chocolats et les marrons glacés