C'est la troisième édition du Privas Photo festival ! Trois expositions vous attendent à l'Espace Envol. Découvrez "Objets du délire" (Collectif Photon de Nice), "Per Vitreum" (Marion Serrus) et "Bonobos" (Cédric Girad-Buttoz).
* Collectif Photon de Nice - Objets du délire
Avec cette série en noir et blanc, les photographes se sont faits joueurs et enchanteurs. Ils se sont amusés à détourner les objets, comme on détourne un fleuve, le sens d’une avenue, d’un mot. Ils les ont augmentés de significations nouvelles, leur ont fait dire autre chose que leur fonction première utilitaire.
* Marion SERRUS - Per Vitreum
Cette série photographique a été conçue à partir des carreaux de verre soufflé des fenêtres de la villa d’Este à Tivoli. Véritables metteurs en scène, ces mosaïques de verre teinté nous invitent à la découverte d’un monde extérieur imaginaire, fantastique et poétique.
* Cédric GIRAD-BUTTOZ - Bonobos
Venez découvrir l’un de nos plus proches cousins, le bonobo, photographié lors de mes 2 ans de recherches au sein de la deuxième plus grande forêt tropicale au monde en République Démocratique du Congo.
Également à l'Espace Envol durant le festival :
* Lundi 30 septembre - 18h30
Diaporamas en 3D, Stéréo-Club de France
Daniel Nardin présentera des diaporamas en 3D de membres du stéréo-club de France.
La projection se fera avec le système des lunettes "actives" 3D...
* Jeudi 3 octobre - 18h30
Atelier sur l’Intelligence Artificielle, Adrien Biosse Duplan
17 expositions photos dans 10 lieux de la ville de Privas : expositions gratuites avec présence des photographes sur site le samedi et dimanche. Également, salon de la photographie les 28 et 29 septembre.