



En Ardèche Buissonnière on vit le tour de France
Le Tour de France est une compétition cycliste internationale, par étapes, qui traverse la France avec des incursions occasionnelles dans les pays voisins. Sa première édition a eu lieu en 1903. Le Tour ou « la Grande Boucle », a gagné en popularité au fil des ans. Sa notoriété s’étend dans le monde entier.
Et voilà le Tour de France est passé par là !! Quelques images en souvenir de l’arrivée de la 5ème étape à Privas, ce mercredi 2 septembre !
Le Tour de France, c’est de la folie.
Auparavant, le peloton était principalement français. Aujourd’hui, la course cycliste mythique oppose les meilleurs cyclistes du monde avec plus de 40 nationalités.
L’engouement du public pour le Tour de France est mondial : c’est de 10 à 12 millions de spectateurs, c’est 7,5 millions de fans et de « followers » sur les divers réseaux. C’est une diffusion télévision dans 190 pays. C’est 3 semaines de célébration, c’est 21 étapes, c’est 12 nouvelles villes étapes sur 35 et 3470 km en 2020 !!!! C’est un peu fou, non ?! Alors, oui ! Le Tour de France , on l’aime vraiment à la folie…
Cette année, sachez que le célèbre Tour cycliste, passe et s’arrête chez nous !!
Le mercredi 2 septembre 2020 c’était l’arrivée de la 5eme étape à Privas, en Ardèche.
A l’occasion de la 5eme étape du Tour, c’est en Ardèche Buissonnière que les coureurs cyclistes ont été accueillis le 2 septembre 2020. La ville de Privas, capitale du marron glacé et préfecture de l’Ardèche, a reçu cette 5eme étape cycliste du Tour de France. Une arrivée du Tour est toujours un moment très festif. La ville se pare des couleurs du vainqueur, elle s’anime, et fait la fête pour la grande occasion !
Cette merveilleuse étape de 183,5 km, a dévoilé de remarquables paysages dans les Hautes-Alpes et l’Ardèche en passant par la Drôme.
En venant assister à cet événement international vous avez pu découvrir le Centre Ardèche. Les admirateurs du Tour, comme les cyclotouristes et les cyclo-sportifs ont parcouru à vélo ou à pied l’agréable voie douce de la Payre, qui relie Le Pouzin à Privas. Si vous aussi vous souhaitez enfourcher votre vélo et pédaler au fil du vent, découvrir une nature préservée et contemplez les vieilles pierres et paysages ! Alors… n’attendez plus, venez explorer l’Ardèche Buissonnière !
Crédit Photos : A.S.O Pauline BALLET