Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche Menu

AccueilS'émerveiller

Le Tour de France est en Ardèche !

Le Tour de France est une compétition cycliste internationale, par étapes, qui traverse la France avec des incursions occasionnelles dans les pays voisins. Sa première édition a eu lieu en 1903. Le Tour ou « la Grande Boucle », a gagné en popularité au fil des ans. Sa notoriété s’étend dans le monde entier.

Le Tour de France, c’est de la folie.

 

Auparavant, le peloton était principalement français. Aujourd’hui, la course cycliste mythique oppose les meilleurs cyclistes du monde avec plus de 40 nationalités.

L’engouement du public pour le Tour de France est mondial : c’est de 10 à 12 millions de spectateurs, c’est 7,5 millions de fans et de « followers » sur les divers réseaux. C’est une diffusion télévision dans 190 pays. C’est 3 semaines de célébration, c’est 21 étapes, c’est 12 nouvelles villes étapes sur 35 et 3470 km en 2020 !!!! C’est un peu fou, non ?! Alors, oui ! Le Tour de France , on l’aime vraiment à la folie…

Cette année, sachez que le célèbre Tour cycliste, passe et s’arrête chez nous !!

 

Rendez-vous mercredi 2 septembre 2020 à Privas, en Ardèche, à l’occasion de la 5eme étape.

 

A l’occasion de la 5eme étape du Tour, c’est en Ardèche Buissonnière que les coureurs cyclistes seront accueillis le 2 septembre 2020. La ville de Privas, capitale du marron glacé et préfecture de l’Ardèche, reçoit cette 5eme étape cycliste du Tour de France. Une arrivée du Tour est toujours un moment très festif. La ville se pare des couleurs du vainqueur, elle s’anime, et fait la fête pour la grande occasion ! De nombreuses manifestations sont prévues au programme.

Cette merveilleuse étape de 183,5 km, dévoilera de remarquables paysages dans les Hautes-Alpes et l’Ardèche en passant par la Drôme. La caravane publicitaire quittera la ville de Gap à 11h10 et son arrivée est prévue à Privas à 15h40. Quant aux cyclistes ils arriveront en Ardèche par Le Teil puis traverseront les villages de caractère de Rochemaure et St-Vincent-de-barrés, Saint-Lager-Bressac et rejoindront l’Ardèche Buissonnière à Chomérac et passeront à Alissas avant de passer la ligne d’arrivée à Privas entre à 17h20 et 17h40

 

En venant assister à cet événement international vous pouvez également  faire un peu de tourisme et découvrir le Centre Ardèche. Les admirateurs du Tour, comme les cyclotouristes et les cyclo-sportifs seront ravis de parcourir à vélo ou à pied l’agréable voie douce de la Payre, qui relie Le Pouzin à Privas. Tel un champion, enfourchez votre vélo, enfilez un Maillot Jaune et allez-vous balader, en pédalant au fil du vent. Explorez une nature préservée et contemplez vieilles pierres et paysages.

Crédit Photos : A.S.O Pauline BALLET 

 

Poursuivez votre découverte des incontournables de notre territoire