Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

Vacances paisibles dans les Monts d’Ardèche

Pour ses vacances d’été, Marius a choisi une destination qu’il connait bien grâce à sa mère, Estelle. Cette année, il en fait profiter ses copains de Bruxelles, Elias et Loïc. Ils apprécient la beauté des paysages de montagne au cœur des volcans, le calme zen qui s’en dégage et les trous d’eau pour sauter dans la rivière.

 

Inscrits dans une démarche « écolo », trois familles gèrent les lieux en habitat partagé auto-construit avec un maximum de matériaux locaux. Conscients de leur environnement, les campeurs jouent le jeu et participent même au jardin en alimentant le compost. On y trouve des emplacements équipés de caravanes, tentes en coton avec un coin cuisine, une cabane dans les arbres et une yourte de méditation.

Les habitués, devenus amis, aiment à se retrouver au Camping du Folastère, autour de la piscine, du barbecue ou du four à pizza et aussi lors des soirées musicales. Le lieu, à la fois intimiste et tranquille, est un bon point de départ de randonnées, en altitude le climat y est rafraîchissant lors des chaleurs de l’été. Après la piscine, Marius et ses copains partent en balade pour l’après-midi ! A vous de vivre l’aventure !

J'ai aimé :

  • La piscine avec la vue sur les volcans, la bibliothèque et l’ambiance écolo.

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière