Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

Vacances à la ferme en Ardèche Buissonnière

Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec Christine, à la ferme du Clos Long à Saint Priest, nous allons visiter et rencontrer les animaux de la ferme. 

 

Alors, je vous avoue que c’est un vrai défi pour Eléa, Anna et moi, car nous ne sommes pas hyper à l’aise avec la gent animale. Mais nous avons fait une promesse à une amie et une promesse est une promesse, n’est-ce pas ?

Tout d’abord, nous arrivons à Saint-Priest et là… des paysages de cartes postales, en veux-tu, en voilà ! Nous sommes donc en confiance ! Nous arrivons à la ferme et Christine nous attend calme et sereine. A côté d’elle, 3 adorables chiens de Berger, Farouk, Forest et Olive, calmes et sereins eux aussi, avec toutefois, un léger je ne sais quoi, d’air coquin dans l’oeil ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Nous commençons la visite, direction les poules… aïe, j’ai toujours peur qu’elles me piquent les mollets avec leurs becs. Puis Christine nous annonce, avec regret : « Désolée, nous ne rentrerons pas dans l’enclos à cause des mesures d’hygiène » Ouf, merci Christine, je t’adore et j’adore les mesures d’hygiène !

Nous avançons vers le clapier. Aaaaah ça par contre, les lapins, en revanche… j’ADORE ! C’est toute mon enfance… que de bons souvenirs ! Christine en attrape un délicatement, il dort paisiblement dans ses mains ! Nous le caressons et nous passons de longues minutes à les trouver tous plus beaux les uns que les autres.

Christine nous parle de son métier avec passion. Elle est agricultrice et met toute son énergie à l’élevage de lapins, volailles et brebis. Son quotidien est rythmé par les soins aux animaux, l’entretien des prairies et des landes, la transformation et la vente directe de produits de grande qualité, préparés dans la plus pure tradition Ardéchoise.

Nous finissons la visite avec les trois maîtres des lieux, Farouke, Forest et… Olive, mais où est passé Olive ? Elle n’est pas avec ses deux compagnons !? Nous la cherchons partout, serait-elle parti rentrer les brebis… ? Rien de ce côté-là, nous la cherchons dans l’enclos des volailles, rien non plus ! Nous approchons de notre voiture, mais qui voit-on là, affalé sur la banquette arrière ? Olive, bien-sûr, tout à fait à l’aise dans notre Scenic ! 😉  Allez-hop, Christine l’appelle et elle s’en va retrouver sa maîtresse, en nous volant quelques carresses au passage !

Et voilà, un beau moment passé en famille à la ferme. Promesse tenue et pari gagné, nous reviendrons voir Christine,  les animaux de la ferme, Farouk, Forest et OLIVE aux prochaines vacances, en faisant une halte de quelques jours au Gîte du Clos Long cette fois-ci ! 

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière