Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

Un village perché où murmurer à l’oreille des vielles pierres !

Nous voilà partis en amoureux pour une après-midi comme on les aime, celles où l’on se laisse porter par nos envies du moment ! Direction le village de caractère de Chalencon !

Première halte improvisée au belvédère de Saint Michel de Chabrillanoux, je le conseille pour faire le plein d’air frais ! C’est époustouflant, une fenêtre ouverte à 360 degrés sur la nature ! Petit bonus, la mer de nuage laisse sous nos yeux subjugués se dévoiler une vallée silencieuse et sauvage.

Après une dizaine de kilomètres, nous atteignons notre but, Chalencon ! Comme un rituel, nous aimons redécouvrir ces calades, respirer cette ambiance si paisible, savourer un plat dans ces bonnes adresses (que l’on connait bien !), flâner tout simplement !

Au détour d’une ruelle, un habitant nous conseille la balade jusqu’à l’oppidum ! (jamais testé, c’était le jour !)  Tout en haut (à m’écouter respirer il n’y a pas de doute on ne peut pas aller plus haut, je touche le ciel !) un panorama magique : le Gerbier pointe son nez, Alpes, Vercors, Cévennes … on a ce sentiment indescriptible d’immensité, d’être spectateur d’un théâtre grandeur nature !

La journée se termine par une pause (gourmande et bien méritée !) sur la place du village, et par quelques rencontres au fil du hasard toujours riches en partage !

J'ai aimé :

  • Le panorama au belvèdere de Saint Michel de Chabrillanoux

  • Parcourir les petites ruelles pavées de Chalencon

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière