Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

Restaurant Les Marronniers

Si vous aimez manger bien, si vous aimez manger frais, si vous aimez découvrir des saveurs du coin, réservez vite une table au restaurant Les Marronniers !

En traversant le village de Saint Sauveur de Montagut, au cœur de la vallée de l’Eyrieux, difficile de ne pas remarquer « Les Marronniers » avec ses auvents colorés, ses abords fleuris et ses clients qui se régalent. Et si l’on ne le croise pas par hasard, de bouche à oreille (orale et numérique) assure que les gourmets le trouvent.

« Nous avons regardé les avis sur l’internet » avoue Sophie, qui est à table avec son mari Loïc et leurs trois enfants Victor, Margot et Adèle.  « En général, c’est un bon conseil. »

La famille nantaise, en vacances dans la proche vallée de l’Auzène, veut découvrir les plats traditionnels du terroir ardéchois. « Mon mari et moi, nous aimons manger les spécialités du coin… on s’est laissé tenter par le curry d’agneau et de marrons. Et pour les enfants, les aiguillettes de poulet sont parfaites. »

Bien sûr, tous se réservent de la place pour le dessert ! Peut-être un Tiramisu à la Châtaigne fait maison ? Ou pourquoi pas une glace bio de l’artisan glacier du village ?

« Nous travaillons majoritairement avec les produits locaux, bio et uniquement de saison » explique Valérie, maîtresse des lieux avec son mari Noël en cuisine. « Les légumes, le fromage de chèvre, la caillette, la crème de châtaigne, les glaces, les jus de fruits… sont confectionnés par des producteurs des villages alentours et nous y tenons beaucoup. »

Et ce n’est pas que le contenu des assiettes qui attire les yeux. Tout au long de l’année « Les Marronniers » héberge diverses expositions d’artistes locaux – les peintures, les photos, les céramiques… Une jolie touche intime pour une belle expérience gustative.

Allez, tout le monde à table !

J'ai aimé :

  • La terrasse fleurie ombragée

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière