Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

Le fromage de chèvre au détour d’une randonnée !

Balade au départ de Coux, en bas du village, boucle de 5 km, en passant par les grottes de la Jaubernie, anciennes habitations troglodytes, exploitation de meules en grès pour les moulins du secteur.

Pause gourmande et visite de la chèvrerie avant de repartir : tomme à pâtes molles, picodon AOP, 50 chèvres en agriculture biologique…

Pour commencer, au départ du village de Coux, une randonnée abordable pour tous, (suivez les flèches jaunes) avec de beaux points de vue sur le village et la Vallée de l’Ouvèze !

Ensuite on s’engage un peu plus dans le sous-bois et on découvre les habitations troglodytes, c’est quoi ces habitations, sorte de grotte? Ce sont de curieuses habitations qui semblent être creusées dans la roche et qui datent de la préhistoire, utilisées comme refuges pendant les guerres de religions, on a fait un petit voyage dans le temps !

On continue et on arrive sur une immense dalle de grès, située au-dessus des grottes… Le point de vue est superbe !

On fait une pause, on profite de la vue, on redescend, vers la gauche, on se dirige vers la chèvrerie, on visite, les hôtes nous ont présenté leurs 50 chèvres et on repart avec quelques beaux souvenirs… des tommes à pâtes molles et picodon AOP issus de l’agriculture biologique…

J'ai aimé :

  • Allie rando et pause gourmande, visite de chèvrerie, produits de la ferme

  • Retrouvez les produits de la ferme directement sur le marché de Coux, les dimanches matins… pour associer la charcuterie !

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière