Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

Eyrieux Sport

Ardèche Buissonnière, un coin connu pour sa richesse de loisirs de pleine nature, offre un joli cadre pour s’amuser en canoë.

Eyrieux Sport s’occupe du reste !

Lorsqu’on voit les canoës-kayaks qui serpentent tranquillement la rivière Eyrieux, leurs reflets brillant dans l’eau, ça donne envie. Au moins, ce fut le cas pour Garance, Marc et leur fils Jules.

Alors, rien de plus simple : réservation au magasin d’Eyrieux Sport, puis rendez-vous à la plage des Ollières-sur-Eyrieux pour prendre la navette au point de départ, et c’est parti !

Pour Jules, 9 ans, c’est la première fois. Alors, le jeune aventurier, avait-il peur?

« Un peu, au début » avoue-t-il. « Mais après, pas du tout. C’était trop cool ! J’ai hâte de le refaire ! »

Ses parents, eux aussi, ont pris beaucoup de plaisir.

« J’ai déjà fait du canoë-kayak dans le sud de l’Ardèche » dit Garance. « C’était bien, mais plus difficile. Ici, c’est parfait à faire en famille – un très joli parcours, pas trop de monde et sans difficulté. »

Marc a bien apprécié la marge de liberté. « C’est un environnement magnifique et nous avons pu bien en profiter. On peut prendre le temps pour s’arrêter pique-niquer sur les rives et nager dans la rivière… oui, nous avons passé un très bon moment. En plus, tout est super bien organisé. »

J'ai aimé :

  • Jules : « J’ai trop aimé faire les toboggans ! »

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière