Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

D’inoubliables vacances en famille au camping

Aujourd’hui, je rencontre Frédéric et Nathalie, qui séjournent au camping Plein Sud avec leurs petits-enfants…

Frédéric et Nathalie résident à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque, mais passent leurs vacances en Ardèche depuis environ trente ans. C’est peu dire qu’ils connaissent bien les trésors du département ! Ils ont découvert le camping Plein Sud il y a six ans ; le coup de cœur a été immédiat, et c’est ici qu’ils viennent désormais profiter de tous leurs congés !

« Nous avons d’abord flashé sur la vue panoramique. Le camping, aménagé en terrasses, surplombe la Vallée de l’Eyrieux. C’est chouette ! Ici, on profite du grand air, on respire ! »

Le couple adore aussi l’ambiance conviviale et chaleureuse du lieu. Au fil des années, ils se sont liés d’amitié avec Philippe et Christine, qui résident à Arras et séjournent ici en été depuis treize ans. Ensemble, ils aiment passer du bon temps au bord de la piscine, sous les muriers-platanes, pour partager l’apéritif ou un bon repas préparé par l’équipe du restaurant.

« Le camping est à taille humaine, donc les gens se parlent. C’est comme une grande famille ! »

Les petits-enfants de Fréderic et Nathalie s’éclatent aussi : il y a la piscine chauffée et les jeux d’eau, des activités sont proposées en journée (initiation au tir à l’arc, peinture sur soie, concours de pétanque…), et il y a aussi des animations en soirée. Les responsables du camping, toujours disponibles et à l’écoute, participent au bien-être des vacanciers.

« Ici, personne ne s’ennuie. C’est le secret des vacances réussies ! »

J'ai aimé :

  • La situation du camping, idéale pour un séjour reposant au cœur de la nature !

  • Les marchés hebdomadaires à Vernoux-en-Vivarais (le jeudi matin) et à La Voulte-sur-Rhône (le vendredi matin) : l’occasion de faire le plein de bons produits du terroir !

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière