Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

château de Mauras, Chomérac, en Ardèche Buissonnière

Le château de Mauras a de l’allure avec son corps de logis, flanqué d’imposantes tours circulaires. Érigé sur des vestiges gallo-romains, il a traversé les âges. Maintes fois rénové, il survit au passé. On l’aperçoit dans la plaine ; massif et dominant le paysage. Au loin, nous voyons le petit village de Chomérac. C’est un endroit ravissant pour les amateurs de vieilles pierres, de calme et de détente.

Mon appareil photo en main, je fais le tour du propriétaire comme on dit. Me voilà dans le grand parc et le côté cour. Je fais quelques clichés de ce charmant extérieur et m’en vais demander aux jardiniers qui travaillent, où se trouve monsieur Ferrière De Lassus. Ils me disent qu’il va arriver. J’attends quelques instants puis le voilà. Il s’approche tranquillement, les yeux bleu pétillant, le sourire aux lèvres. Il me propose de le suivre. Il me fait rentrer dans une grande pièce divisée en plusieurs espaces : le bar en bois, le coin cosy avec les fauteuils et la table basse où l’on prend le café, la salle à manger chaleureuse et colorée, le piano. Yves m’explique qu’une partie toute entière du château a été remontée car elle était complètement en ruines.

Commence la visite dans ce dédale de pièces. Le mobilier va de pair avec les pierres et la demeure. On ressent l’oeil de l’antiquaire qui choisit la décoration pour nous transporter dans le passé. C’est un lieu propice au dépaysement, à remonter dans le temps. Le confort est présent avec de grandes chambres, de belles salles de bains, des coins secrets où l’on peut rêvasser.

Nous allons nous promener dans le parc ombragé, idéal pour un pique-nique ou une sieste. Le jardin fleuri nous ouvre sur la piscine et la grande salle de bal. Ici nous sommes accueillis pour visiter, découvrir, explorer mais aussi célébrer et faire la fête.

Le cadre est rêvé pour passer d’agréables vacances ou organiser un événement d’envergure.

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière