Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

Au gîte Les Echamps

Quatre amies enseignantes partent en vacances.

« Cet été on part aux Echamps ! A bientôt, fraîches et revigorées, pour la rentrée ! »

Que se cache-t-il derrière le portique n°40, Place de l’Eglise, aux Ollières-Sur-Eyrieux ?

Le gîte Les Echamps, réputé, avec ses 3 étoiles. Mme ROURIN, la propriétaire, m’accueille chaleureusement avec un grand sourire. Elle me dit de la suivre ; et là, après avoir descendu l’escalier, je découvre un petit coin de paradis. Je prends le temps de savourer la vue sur la piscine et le jardin aménagé, de style méditerranéen.

Puis, je me dirige vers la terrasse où 4 copines prennent leur petit-dej. Je rencontre Sophie, Emmanuelle, Claire et Isabelle ; originaires des régions Parisiennes et Lyonnaises. Elles sont en vacances pour une semaine et ont bien décidé d’en profiter ! Elles ont réservé le gîte en ligne car il était bien équipé et situé près de notre fameuse Dolce Via. Le cyclisme étant leur loisir préféré ; elles ont choisi notre Ardèche Buissonnière pour son côté nature, sauvage et surtout pour faire notre voie douce incontournable. C’est parti pour du cyclotourisme entre amies dans un cadre naturel authentique ! Elles ont essayé les vélos à assistance électrique, une grande première pour elles, et ont adoré. Ils ne gâchent pas le plaisir de pédaler et de se sentir libre. Ils sont d’une aide précieuse quand on a un petit coup de mou.

Nous continuons à discuter et j’apprends qu’elles souhaitaient une destination pour souffler, se ressourcer et vraiment faire une coupure avec leur quotidien citadin. L’Ardèche Buissonnière, notre territoire touristique, tombait pile poil dans leurs critères de sélection. 

J'ai aimé :

  • « Nous sommes à côté de la Dolce Via ce qui est très pratique. »

  • « Nous avons eu un coup de cœur pour la piscine des Echamps. »

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière