Ardèche Buissonnière, office de tourisme Privas Centre Ardèche

Menu

AccueilExpériences

Atelier du Grand Chemin

Au menu chez Elisabeth à L’Atelier du Grand Chemin à Pranles : inspiration, création et la permission de jouer avec de la boue ! Formidable !

On se souvient tous de la joie enfantine de créer notre premier petit pot tordu : la sensation boueuse fantastique de manipuler la terre avec de l’eau, l’émerveillement de le retrouver tout dur après la cuisson. Et puis, nos parents dévoués qui l’ont posé sur leur bureau, transformé en réceptacle de trombones. Quelle fierté !

Alors, pourquoi ne pas s’accorder un moment lors de votre séjour pour retrouver cette joie et peut-être déclencher une renaissance artistique ? Elisabeth Bourget, céramiste et propriétaire de l’Atelier du Grand Chemin, propose des séances et stages aux touristes ainsi qu’aux locaux.

Eliane apprend aux côtés d’Elisabeth depuis 5 ans. « Je fais de la vaisselle, des personnages, des objets – c’est extrêmement varié. Il y a des choses que je garde et pas mal que j’offre ; ça fait toujours plaisir. »

Elle prend l’inspiration sur des revues et sur les autres élèves, mais surtout les séances l’aide à développer la technique afin de transformer ses idées en jolis objets artistiques ou fonctionnels. « Elisabeth nous donne le procédé pour arriver à ce qu’on veut faire. »

Même une séance ponctuelle de 2 ou 3 heures suffit pour réveiller des instincts artistiques, dit Elisabeth. « Il y a le côté gratifiant de pouvoir faire, en peu de temps, de petites choses toutes simples, comme un bol, qui servent toujours. »

Ça donne envie ? Allez, donc, il y a de l’art dans vos mains !

J'ai aimé :

  • J’ai aimé : « J’aime bien venir retrouver d’autres personnes.  Il y a une bonne ambiance et ça c’est important. Je me sens bien. »

     

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Ardèche Buissonnière